Autour du thé

Pour un moment gourmand, un moment pour soi, avant ou après du sport ou même pour prendre soin de sa santé, La Route des Comptoirs vous accompagne tout au long de la journée.

Découvrez toutes les informations « autour du thé » : ses spécificités, ses vertus et la culture qui l'entoure.

La Route des Comptoirs vous fait (re)découvrir le thé, plus rien n'aura plus de secret pour vous.

« Chez la Route de Comptoirs, le choix des infusions et tisanes est riche et permet à chaque consommateur de cibler sa recherche avec précision afin de profiter de toutes les vertus des plantes. »

Découvrir

« Boire du thé c’est s’offrir un voyage gustatif et une parenthèse détente. Ce peut être également un moment de partage dès lors que l’on se retrouve autour du thé, en famille ou entre amis. »

Découvrir

Peu sucré et bourré de qualités, c’est ainsi que le kombucha est décrit. Mais quelle est cette boisson dont tout le monde parle ? Le kombucha est plus qu’une tendance du moment, cette boisson à base de thé vert ou de thé noir est consommée partout depuis de très nombreuses années. La Route des Comptoirs vous emmène en Asie, à la découverte de cette boisson millénaire et vous explique comment profiter d’un bon kombucha.

Découvrir

Sur la plage abandonnée, coquillages et thé glacé ! Blanc, vert, rooïbos, maté ou noir : la Route des Comptoirs vous donne ses idées pour associer le thé glacé à tous les repas, de l’apéritif au dîner, en passant – bien sûr – par le goûter.

Découvrir

Il existe bien des façons d’infuser son thé, mais les connaissez-vous ? En règle générale, on compte 1 à 3 minutes de temps d’infusion, selon le type de thé choisi. Il existe néanmoins diverses manières d’infuser pour rendre cette boisson incontournable encore plus délicieuse. Que vous préfériez le vrac ou les infusettes, La Route Des Comptoirs vous apporte ses solutions afin de consommer au mieux votre thé favori.

Découvrir

Le thé est une boisson ancestrale de plus en plus consommée. De par ses bienfaits sur la santé et grâce à la richesse de ses variétés il est devenu, en quelques années, la boisson incontournable de tous les moments. Depuis 1997 La Route Des Comptoirs sélectionne des thés de qualité et imagine des associations gourmandes pour combler tous les amoureux et amateurs de thé.

Découvrir

Pour beaucoup, l’utilisation du sachet de thé se limite à l’infusion dans une eau bien chaude. Mais savez-vous qu’il peut être réutilisé ? La Route des Comptoirs vous donne des astuces très simples pour que vous puissiez réutiliser votre sachet de thé et ainsi allier l’utile à l’agréable. C’est aussi une bonne façon d’éviter le gaspillage et de contribuer à l’écologie.

Émilie.

Découvrir

Boire du thé le soir, le guide de LA Route des Comptoirs

Pour une soirée relaxante ou pour se faire du bien après un bon repas, c’est souvent le thé qui est apprécié. Découvrez la sélection de La Route des Comptoirs pour trouver le thé de vos soirées.

Découvrir

Méditation

En Asie, bouddhistes et hindouistes ont un point commun : le thé. De tout temps, le thé accompagne la médiation pour un vrai moment de relaxation, bénéfique tant pour le corps et l’esprit. Avec les thés & infusions proposés par La Route des Comptoirs, recentrez-vous sur votre calme intérieur.

Découvrir

Notre sélection de thé au petit déjeuner

La Route des Comptoirs a sélectionné pour vous différents thés à consommer au petit-déjeuner : thé noir, thé vert, rooïbos, en passant par les gourmands, les classiques et les thés d’origine…
Faites votre choix !

Découvrir

thé en vrac la bonne quantité

Vous préférez un thé plutôt doux ou intense ? Pour savourer un délicieux thé, la Route des Comptoirs vous précise comment choisir la bonne quantité de thé.

Découvrir

Reboostez votre énergie en automne

Le début d’une mauvaise météo entre la grisaille et la pluie, les feuilles qui tombent, les journées qui raccourcissent et les premiers maux d’hiver…
Encore en été sous 30 degrés il y a quelques jours, aujourd’hui c’est le froid et la pluie qui viennent frapper à la porte !

Découvrir

Faites la différence entre un thé bio et un thé conventionnel

Cultiver la terre avec la bio, c’est une philosophie. Au cœur des engagements du label ? Le respect de l’environnement et du vivant sous toutes ses formes. Consommé dans le monde entier, le thé n’a pourtant pas échappé aux dérives de l’agro-industrie. D’ailleurs, seul 1 % des volumes cultivés sont certifiés bio.

Découvrir

Pourquoi les sportifs doivent boire du thé

Que le sportif amateur de thé que vous êtes se réjouisse : votre boisson préférée vous accompagne même pendant votre séance d’entraînement. Avant votre session sportive, préparez-le en version glacée ou mettez-le au chaud dans un thermos pour vous accorder une pause détente bien méritée.

Découvrir

Thé glacé

Le thé est une boisson millénaire consommée partout dans le monde. Alors que le thé noir, à la fois puissant et parfumé, ravit le palais des Britanniques, le thé vert est consommé au quotidien en Asie et apprécié pour ses vertus.

Découvrir

Thé vert, thé noir, thé blanc, découvrez les différences et les bienfaits

Fruité, fleuri, puissant, moelleux, fumé, iodé, épicé, japonais, sri-lankais, chinois… Le thé offre le plus subtil et le plus délicat des voyages sensoriels. Au pays des arômes, il fait voyager les papilles les plus exigeantes comme il sait se montrer accessible aux palais néophytes à toute heure de la journée. Blanc, vert ou noir ?

Découvrir

Boire son thé en pleine conscience est un rituel pour profiter pleinement des vertus de son thé

Avez-vous déjà essayé de vivre un repas entier en pleine conscience ? Bien ancrée dans la tradition orientale, cette approche consiste à accorder une attention toute particulière à son assiette, en étant à l’écoute de ses sens et en prenant soin de savourer chaque bouchée.

Découvrir