chocolat-thé

Pâques : le réconfort des accords thés et chocolats

Cette année, pour célébrer Pâques, faites une découverte chocola’thé ! Profitez d’un moment étonnamment gourmand avec l’accord parfait entre le chocolat et le thé de La Route des Comptoirs.

Pour célébrer la fête de Pâques le dimanche 17 avril, La Route des Comptoirs vous propose des accords chocolat et thé réconfortants.

Cette fête religieuse est souvent associée aux fameux lapins, cloches, œufs ou encore poules en chocolat. Cette année, osez le changement en invitant le thé dans votre moment de dégustation.
Comme le verre de vin avec son morceau de fromage, l’accord des aliments est élaboré pour trouver un équilibre, une harmonie afin de révéler des arômes ou, au contraire, chercher la complémentarité des saveurs.

La limite de la gastronomie n’est que votre imagination. Alors, laissez-vous guider par vos sens, pour trouver l’accord parfait du chocolat et du thé de La Route des Comptoirs.

Ensemble, partons à la recherche de nouveautés gustatives qui séduiront vos papilles.

Les accords chocolats et thés de La Route des Comptoirs

Pour profiter pleinement du côté rassurant du thé et du plaisir du chocolat, il existe plusieurs techniques de dégustation. Il est possible de commencer par une gorgée de thé, un morceau de chocolat puis finir avec une nouvelle gorgée de thé. Vous pouvez aussi, tout simplement, prendre du chocolat et le laissez fondre en bouche grâce à la chaleur du thé.
Il n’y a pas de règle, votre objectif est de ressentir toutes les saveurs des ingrédients. N’oubliez pas de choisir un chocolat de qualité !

Pour Pâques, découvrez les accords chocolats et thés proposés par La Route des Comptoirs.

Le chocolat noir

Généralement, le chocolat noir possède des arômes intenses et une certaine amertume. En conséquence, trois associations s’offrent à vous pour ce type de chocolat.

Quoi de mieux qu’un thé de caractère pour révéler la puissance d’un chocolat noir ?
Pour les adeptes de saveurs intenses, optez pour un thé noir de La Route des Comptoirs. Le traditionnel Thé noir DARJEELING ou le délicieux Thé noir YUNNAN s’accorderont à la perfection avec la force du cacao.

Pour atténuer l’amertume qui reste en bouche et apporter de la douceur, choisissez un thé aux notes fruitées. Le Thé noir EARL GREY est idéal pour une dégustation gourmande grâce au mariage de la bergamote et du chocolat.
Pour un moment d’évasion, le Rooïbos TROPICAL apporte de jolies saveurs à votre chocolat grâce à l’abricot et l’orange.

Le chocolat au lait

Pour le chocolat au lait, plus gourmand, La Route des Comptoirs vous conseille de l’associer aux notes subtiles et fraîches du thé vert.

Apportez de la douceur à votre palais avec un thé vert OOLOONG. Ses saveurs boisées et végétales forment un accord délicat et réconfortant pour éveiller vos sens. Votre dégustation devient un vrai moment de plaisir !

Le chocolat blanc

Le chocolat blanc, généralement très sucré, offre un goût crémeux de par sa rondeur.

Pour limiter la saturation de vos papilles causée par le sucre, nous vous proposons de déguster votre chocolat blanc avec un thé aux notes fruitées. Le parfum doux et sucré de la tisane RED DE FRUITS procure de la douceur et de la finesse en bouche pour atténuer la sucrosité du chocolat.

Si vous recherchez un thé pour renforcer la générosité du chocolat blanc, choisissez le célèbre Thé vert MATCHA. Ce thé intense, régulièrement présent dans les desserts, révèle une délicieuse onctuosité pour apprécier votre moment gourmand.

Pour les grands amateurs de chocolat, nous vous conseillons un accord 100 % CHOCO avec le Thé noir CHOC’IN ! Quelle que soit la couleur du chocolat, cet accord ton sur ton est un indispensable pour ressentir toute la gourmandise et le réconfort du cacao.

Quand le thé rencontre le chocolat, c’est une explosion de saveurs : bonne dégustation et joyeuses Pâques !

Découvrez nos gammes de thés

Tulsi, rThés blancs, thés verts, thés noirs, rooïbos, thés bien-être ou encore infusions… il y en a pour tous les goûts !

Tous les thés et infusions La Route Des Comptoirs sont BIO et respectent notre politique de protection face à la pollution, vous n’avez plus qu’à choisir le vôtre ! Retrouvez nos conseils et vidéos pour trouver celui qui vous correspond.

lrdc-zone-ecommerce