Notre sélection de thé au petit déjeuner

Du thé au petit-déjeuner : notre sélection

La Route des Comptoirs a sélectionné pour vous différents thés à consommer au petit-déjeuner : thé noir, thé vert, rooïbos, en passant par les gourmands, les classiques et les thés d'origine... Faites votre choix !

Il n’est jamais trop tôt pour prendre soin de soi ! Dès le matin, on réveille en douceur ses sens avec un thé vert, noir ou un rooïbos de qualité que l’on choisit en fonction de l’humeur du jour : réveil gourmand, élégance et tradition ou rituel et voyage aromatique. Place à la sélection…

Matin savoureux : quels thés pour les grands gourmands ?

Dès le petit-déjeuner, certains mettent le cap sur la gourmandise ! Côté thé vert, on se tourne donc vers des mélanges fruités et naturellement sucrés et/ou fleuris, à commencer par le T’AS LE LOOK COCO, un thé vert bien trempé alliant la douceur de la coco et le peps de l’ananas. 

Si l’humeur gourmande du jour est plutôt au thé noir, on ne peut faire l’impasse sur une généreuse tasse de CHOCO J’TADORE, parfaite et audacieuse alliance des fèves de cacao et de la cerise.

Enfin, sans théine mais pas sans caractère, le rooïbos gourmand est aussi de mise dès le matin. Vanille, cannelle et abricot… le rooïbos COCOONING est exactement ce qu’il nous faut en ce moment.  

Petit-déjeuner et tradition : les indémodables

En matière de routine du matin, les palais aiment aussi parfois se tourner vers des valeurs sûres, des thés incontournables qui passent l’épreuve du temps sans prendre une ride. Parmi eux, on retrouve l’indémodable EARL GREY dont on aime chaque jour retrouver le très délicat parfum de bergamote.

Côté thé noir, notre retrouvons le grand classique BREAKFAST. Le traditionnel thé des Anglais qui a traversé la Manche pour accompagner votre petit-déjeuner. Savoureux et moelleux, vous pouvez aussi le consommer à tout moment de la journée !

Citron, bergamote, orange, pamplemousse et limette… Le rooïbos AGRUMES est aussi un classique avec ce mélange fruité et plein de pep’s.  

Matin rituel : un voyage aromatique avec les thés d‘origine

Ceux qui aiment voyager dès le matin partent sur la route des thés d‘origine avec une sélection qui ravit les puristes et amateurs de thés bruts et minimaliste.

Première escale en Chine avec un thé vert CHUN MEE à la saveur parfumée dont les feuilles torsadées lui ont donné le surnom de ‘sourcils de vieil homme’. 

Le voyage se poursuit en Inde avec un thé noir ASSAM supérieur qui impose ses notes tanniques sans perdre son moelleux et sa délicatesse.

Autre destination prisée pour un matin douceur et sans théine ? L’Afrique du Sud et son très traditionnel rooïbos. Une tisane ensoleillée et naturellement sucrée dont l’intense couleur n’est pas sans nous rappeler l’ocre des paysages africains. 

Avec ou sans théine ? 

L’effet coup de fouet du thé, appréciable le matin, est dû à sa concentration en théine. L’intensité de cette dernière varie selon le type de thé. À titre d’exemple, les thés verts contiennent moins de théine que les thés noirs. Le rooïbos aussi appelé « thé rouge » est une boisson sans théine dont on peut en profiter tout au long de la journée grâce à son absence de théine.

t'as le look coco

T’AS LE LOOK COCO

Noix de coco – ananas

Envol immédiat pour des tropiques chaleureux avec ce thé aux notes délicieusement sucrée et exotique de l’ananas et de la coco. Une tasse ensoleillée !

lrdc-zone-ecommerce