JM-amitie

Fêtez la Journée mondiale de l’amitié autour d’un thé : boisson de partage 

Depuis des millénaires, la consommation de thé est ancrée dans les traditions de nombreux pays du monde entier. À l’occasion de la Journée mondiale de l’amitié, La Route des Comptoirs vous invite à découvrir ces boissons symboles de partage.

Célébrez la Journée Mondiale de l’amitié le 30 juillet 2022

C’est en 2011 que l’ONU a déclaré le 30 juillet comme la Journée mondiale de l’amitié. À travers cet évènement, l’ONU souhaite promouvoir l’amitié entre les pays, les peuples, les communautés et les cultures, mais aussi sensibiliser à la solidarité et au partage entre les individus.

Ainsi, la Journée mondiale de l’amitié a été mise en place pour défendre la paix entre les Hommes. Au niveau mondial, il est nécessaire de valoriser l’aide internationale, le soutien et la mobilisation politique mutuelle entre les gouvernements et les ONG. D’un point de vue individuel, il faut encourager l’amitié simple, la confiance, la sincérité et le respect.

Pour cela, le 30 juillet 2022, de nombreuses manifestations autour de l’amitié et de la paix sont organisées à travers le monde.
Le thé est une boisson de partage alors pourquoi ne pas la mettre à l’honneur durant cette journée.

Pour célébrer cette Journée mondiale de l’amitié, pourquoi ne pas partager un thé de La Route des comptoirs avec vos proches ?

Le rituel du thé : un instant de convivialité

Depuis des millénaires, le rituel du thé est considéré comme un véritable moment d’échange. En France et dans le monde entier, sa consommation va au-delà d’une simple boisson, le thé est une tradition, un rendez-vous, un moment qui permet de renforcer les liens d’amitiés et de solidarités.

Depuis la traditionnelle cérémonie du thé au Japon, au célèbre Tea Time anglais, en passant par l’incontournable thé marocain à la menthe, le thé a été un élément-clé pour créer du lien social entre les individus. Ainsi, à travers les époques, les générations et les différentes cultures, le thé a su trouver sa place pour rapprocher les Hommes.

Aujourd’hui, le thé est considéré comme une boisson culturelle dans sa préparation et sa consommation.

Le thé, boisson de partage au-delà des frontières

Dans de nombreux pays, le thé fait partie intégrante des traditions, de l’histoire. Pour la Journée mondiale de l’amitié, La Route des Comptoirs vous propose une sélection de thés emblématiques, symboles du partage et de la fraternité, bien au-delà des frontières.

Chez nos amis British, le Thé noir ORIGINAL BREAKFAST est un incontournable du petit-déjeuner. En effet, le Tea Time est un moment convivial, un véritable rituel, ancré depuis le XIXe siècle en Angleterre. Pour cela, la finesse du thé noir supérieur est nécessaire pour respecter la tradition.

La cérémonie du thé au Japon est un acte ancestral réalisé et partagé par les maîtres du thé depuis des millénaires. Cet art nécessite une importante immersion spirituelle à travers des mouvements maîtrisés et un thé de qualité. Pour cela, la richesse aromatique du Thé vert NUAGE DE JADE est idéale pour ce rituel japonais qui unit les invités et l’hôte.

Le Thé vert CASBAH est le thé par excellence pour refléter l’hospitalité et la générosité de l’Orient. Ce thé aux feuilles de menthe douce est issu de la tradition des Touaregs, la boisson du désert. Ses saveurs rafraîchissantes se rattachent à l’histoire et aux valeurs attachées au Maroc, terre de partage.

Le thé est également indissociable de la Russie ! Autrefois, les caravanes chargées de thé traversaient la Mongolie et la Sibérie jusqu’à la Russie et c’est autour du samovar que les russes se retrouvaient pour apprécier le thé de l’hospitalité aux saveurs assez corsées. Friands de la saveur fruitée et acidulée des agrumes, le thé « gout russe » désigne ce mélange de thé agrémenté d’essences d’agrumes.
Aujourd’hui, le Thé vert GOÛT RUSSE est une boisson très répandue. Sa dégustation est synonyme de partage, elle est ancrée dans la vie des familles russes.

Et vous, quel « thé de l’amitié » allez-vous partager le 30 juillet ?

lrdc-zone-ecommerce