Thé glacé

3 recettes pour un thé glacé parfait

Le thé est une boisson millénaire consommée partout dans le monde. Alors que le thé noir, à la fois puissant et parfumé, ravit le palais des Britanniques, le thé vert est consommé au quotidien en Asie et apprécié pour ses vertus. Traditionnellement, le thé se boit bien chaud mais depuis depuis de nombreuses années cette boisson est également proposée glacée quand les températures s’envolent. Vous vous demandez comment faire pour préparer un thé glacé parfait ? Comment éviter les amertumes et la perte de saveur ? L’idée principale est de ne jamais faire chauffer l’eau mais de faire infuser à froid. Vous obtiendrez ainsi une infusion visuellement plus limpide et à la texture plus douce en bouche.  

Un thé glacé fruité pour la gourmandise

Nous connaissons tous le thé glacé à la pêche. Pourtant, d’autres fruits peuvent être à l’honneur. Pour un thé glacé fruité plein de gourmandise, vous pouvez miser sur le mélange CUEILLETTE GOURMANDE qui associe les arômes de fraise et de cerise à ceux de la pomme. Voici la recette.

  • Prenez un litre d’eau minérale à température ambiante.
  • Mettez 2 cuillères de thé dans 2 grands filtres (soit 4 cuillerées en tout).
  • Plongez les 2 filtres remplis de thé dans l’eau.
  • Laissez infuser pendant une bonne heure au réfrigérateur.  

Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un peu de gourmandise à cette boisson délicieusement fraîche en coupant des morceaux de fraise et en les ajoutant au thé au moment de servir. 

Un thé glacé aux agrumes pour la fraîcheur

Quand il fait chaud, les agrumes sont appréciés pour leur fraîcheur. Ils trouvent donc naturellement leur place dans un thé glacé. Dans cette recette que nous vous proposons, c’est le ROOÏBOS AUX AGRUMES qui est à l’honneur. L’absence de théine vous permet de le consommer tout au long de la journée et faire ainsi durer le plaisir.

  • Prenez un litre d’eau minérale à température ambiante.
  • Mettez 2 cuillerées de thé dans 2 grands filtres (soit 4 cuillerées en tout).
  • Plongez les 2 filtres remplis de thé dans l’eau.
  • Laissez infuser pendant 3 heures au réfrigérateur.  

Ce thé glacé peut être sublimé grâce à de fines rondelles de citron et de citron vert. Il sera apprécié à la fin d’un repas en extérieur.

Un thé à la menthe pour un voyage au Maroc

Et si votre thé glacé vous faisait voyager… Au Maroc, il est coutume de partager un thé vert à la menthe bien sucré en signe d’hospitalité. Le thé à la menthe peut aussi être apprécié glacé quand le soleil brille. Voici une recette à base du mélange CASBAH pour traverser la Méditerranée. 

  • Prenez un litre d’eau minérale à température ambiante.
  • Mettez 2 cuillerées de thé dans 2  grands filtres (soit 4 cuillères en tout).
  • Plongez les 2 filtres remplis de thé dans l’eau.
  • Laissez infuser pendant 3 à 4 heures au réfrigérateur.  

Une fois que votre thé glacé est prêt, ajoutez des lamelles d’orange et une pincée de cannelle. Un soupçon de fleur d’oranger peut également parfumer ce doux mélange.

Toutes ces recettes de thé glacé seront appréciées pour leur fraîcheur et leur goût intense. Vous pouvez également sucrer votre boisson. Privilégiez alors du sucre bio et non raffiné ou encore du miel. 

Zoom Produit

thé cueillette gourmande

CUEILLETTE GOURMANDE

Thé vert bio fraise, pomme, cerise

Description

Un mélange délicieusement tendre et sucré sur une base d'un doux thé vert Sencha parfumé par des arômes naturels bio et parsemé généreusement de morceaux de pomme et cynorrhodon pour le bonheur des gourmands. Il sera un compagnon idéal pour accompagner vos desserts.