Boire du thé le soir, le guide de LA Route des Comptoirs

Boire du thé en fin de journée :
notre guide

Pour une soirée relaxante ou pour se faire du bien après un bon repas, c’est souvent le thé qui est apprécié. Découvrez la sélection de La Route des Comptoirs pour trouver le thé de vos soirées.

Quoi de mieux que de se plonger dans son canapé sous un plaid avec un bon thé chaud juste avant d’aller se coucher ? Relaxant et réconfortant, c’est le moment idéal pour conditionner votre corps et votre esprit à passer une agréable nuit.

Réduisez le taux de théine avant de dormir

Pour les amateurs de thés avant le coucher, il est nécessaire de faire attention à la teneur en théine présente dans votre boisson chaude.

La théine stimule le système nerveux et favorise l’excitation, comme la caféine. Nous vous conseillons de réduire sa consommation avant d’aller vous coucher puisque celle-ci peut devenir une source d’insomnie. Préférez les thés intenses le matin au petit-déjeuner et choisissez un thé sans, ou à très faible dose de théine, pour vos soirées.

Bien que le thé soit un réel antioxydant aux vertus relaxantes, évitez la théine aux alentours de 17 h pour tomber dans les bras de Morphée sans difficulté.

Notre sélection pour vos beaux rêves

Pour réduire votre consommation de théine, faites le choix du ROOÏBOS, de notre Collection ÉQUILIBRE ou de nos PU ERH. Ce sont des alternatives idéales pour un moment relaxant avec peu ou pas de teneur en théine. Découvrez notre sélection.

Découvrez l’ensemble des ROOÏBOS de La Route des Comptoirs. Natures, composés, aromatisés ou épicés, il y a en a pour tous les goûts ! Avec sa jolie robe rouge cuivrée, votre rooïbos sans théine vous transporte vers des saveurs naturellement vanillées. Nous vous conseillons le Rooïbos RÊVE D’UN SOIR pour savourer un moment de plénitude aux notes de tilleul et verveine, ainsi faites de beaux rêves.

Faiblement dosé en théine (0,5 %), notre PU ERH est la solution pour marier les bienfaits des plantes à la recherche de bien-être. C’est la boisson idéale pour vous détendre avant de passer une belle nuit reposante. 

Pour trouver une alternative aux thés, pensez aux infusions ! Vous pouvez opter pour nos herboristeries avec notamment la CAMOMILLE et LES HERBES DU SOIR. Des infusions savoureuses et sans théine pour un meilleur sommeil.

Avec notre sélection, profitez d’un moment gourmand et relaxant avant de vous coucher. Ainsi, vous vous endormez paisiblement et bénéficiez d’un sommeil réparateur pour être bien dans son corps, bien dans sa tête.

Et vous, quelles sont vos astuces pour passer une belle nuit ?

rooïbos Rêve d'un soir

RÊVE D’UN SOIR

Rooïbos bio, verveine, tilleul

Quand le rooïbos s’associe à la verveine et aux notes mielleuses du tilleul cala crée une infusion toute en douceur et voluptueuse pour des moments de calme et de plénitude.

lrdc-zone-ecommerce