Pourquoi les sportifs doivent boire du thé

Pourquoi les sportifs devraient-ils boire du thé ?

Que le sportif amateur de thé que vous êtes se réjouisse : votre boisson préférée vous accompagne même pendant votre séance d’entraînement. Avant votre session sportive, préparez-le en version glacée ou mettez-le au chaud dans un thermos pour vous accorder une pause détente bien méritée.

Parce qu’il n’y a pas de thé sans eau, voyez-le comme un excellent moyen de vous désaltérer et profitez en bonus du côté dynamisant de la théine qu’il contient… 3, 2, 1… Par’thé ! 

Une boisson désaltérante qui compense les pertes hydriques  

Les sportifs le savent bien : les efforts intenses sont aussi synonymes d’une perte d’eau plus importante pour l’organisme. Cette perte hydrique (sudation) doit évidement être compensée par un apport en eau. Bonne nouvelle : l’eau pure n’est pas la seule et unique boisson désaltérante. Boire du thé pour s’hydrater, c’est boire de l’eau dans laquelle ont infusé des feuilles concentrées en arômes et propriétés. 

Thé vert, blanc, oolong ou noir, à chaque sportif ses envies du moment ! Pour accompagner les efforts plus intenses avec un soupçon de sucre naturel, n’hésitez pas à ajouter une cuillère à café de miel dans votre thermos/gourde.       

La théine énergisante 

Les thés contiennent plus ou moins de théine. Une tasse de thé avant l’effort donnerait donc un coup de fouet bienvenu mais subtil. Après l’effort, on profite de la même manière de cette boisson dynamisante et délicatement parfumée.

Le plaisir d’un thé raffiné… en toutes circonstances ! 

L’effort physique du sportif demande souvent de se surpasser physiquement et mentalement. Le thé qui vous attend à la fin de votre session s’impose comme l’ultime récompense, gourmande et délicate à souhait. Il y a dans la pause thé quelque chose de profondément réconfortant qui le rend très appréciable lors des phases de récupération. Parfois même, la perspective de cette divine tasse fumante qui vous attend vous booste et vous motive…

Bonne séance/dégustation ! 

Thé noir Darjeeling Ambootia par La Route des Comptoirs

DARJEELING AMBOOTIA

Thé noir bio d’Inde

Situé à plus de 2000 m d‘altitude sur les contreforts de l‘Himalaya, ce jardin est l‘un des plus hauts au monde. Cette plantation très escarpée offre un thé à la saveur d‘une douceur exceptionnelle, une infusion raffinée aux arômes intenses. Une liqueur unique, très longue en bouche qui séduira les palais les plus avertis. Happy Valley est un des différents jardins de la propriété d‘Ambootia. Grade : FTGFOP1

lrdc-zone-ecommerce