journee-de-la-terre

Jour de la Terre : agir au quotidien pour la planète

Le 22 avril se déroule le Jour de la Terre, c’est l’occasion pour La Route des Comptoirs de vous présenter ses divers engagements pour réduire son impact environnemental.

Le Jour de la Terre, une journée pour la protection de l’environnement

Le 22 avril 2022, 193 pays du monde entier se rassemblent pour célébrer le Jour de la Terre.
Cet évènement international, qui a vu le jour en 1970, a pour objectif de sensibiliser les citoyens, les écoles, les entreprises et les institutions au respect de l’environnement. Au fil des années, cette journée est devenue le plus grand évènement environnemental participatif au monde.

C’est en 1990 que l’association « Jour de la Terre » a été créée en France. Elle s’engage autour d’une mission : accompagner les différents acteurs de la société à réduire leur impact sur l’environnement. Chaque année, de nombreuses manifestations sont organisées dans le monde entier afin de soutenir la protection de la planète.

En France, le Jour de la Terre a eu lieu la première fois le 22 avril 1990. Depuis, des milliers d’activités se déroulent tous les ans sur l’ensemble du territoire. Aujourd’hui, le Jour de la Terre est la célébration française, en lien avec l’environnement, la plus importante.

À partir de 2015, la France et le Québec ont choisi de collaborer autour du Jour de la Terre pour donner un nouveau souffle et développer plus largement cet évènement auprès des pays francophones.

Si la journée du 22 avril est une date clé pour la protection de notre planète, nos gestes comptent aussi tous les autres jours de l’année. Ainsi, nous vous proposons de découvrir les engagements de La Route des Comptoirs.

Les engagements de La Route des Comptoirs pour l’environnement

Au quotidien, La Route des Comptoirs s’engage en faveur d’un environnement propre et durable.

À La Route des Comptoirs, nous avons une ambition commune : réduire notre impact environnemental. L’avenir de notre planète est l’une de nos principales préoccupations. Ainsi, nous faisons en sorte que les décisions que nous prenons pour notre activité tendent vers une cohérence avec notre ADN, nos valeurs. Chaque jour, nous participons activement pour un monde meilleur à travers un thé bio et équitable.

Depuis la création de La Route des Comptoirs en 1997, François Cambell, souhaite produire un thé de qualité qui respecte la planète. Pour respecter cet engagement, nous cultivons un thé bio sans engrais ni insecticides chimiques. Ainsi, le consommateur profite d’un meilleur thé tout en participant à la protection de l’environnement.

Afin d’aller plus loin dans nos démarches, notre entreprise est certifiée Planet RSE depuis 2018. À tous les niveaux de notre entreprise, nous respectons un ensemble de critères de notation nous permettant de prouver notre engagement. Cette adhésion marque notre attachement pour le développement durable et la préservation des ressources naturelles.

Puisque chaque geste compte pour notre planète, nous avons également choisi de créer un emballage à partir de matériaux biodégradables, sans plastique et avec du carton certifié PEFC. De la culture des feuilles de thé à la vente de nos sachets, nous souhaitons que l’ensemble de notre activité soit plus respectueux pour l’environnement.

Chaque jour, nous prenons conscience que nos choix et nos décisions jouent un rôle majeur pour l’avenir de notre planète. Ce 22 avril, célébrons ensemble le Jour de la Terre !

Retrouvez toutes les informations sur le Jour de la Terre ici.

Découvrez nos gammes de thés

Tulsi, rThés blancs, thés verts, thés noirs, rooïbos, thés bien-être ou encore infusions… il y en a pour tous les goûts !

Tous les thés et infusions La Route Des Comptoirs sont BIO et respectent notre politique de protection face à la pollution, vous n’avez plus qu’à choisir le vôtre ! Retrouvez nos conseils et vidéos pour trouver celui qui vous correspond.

lrdc-zone-ecommerce