Les pourquoi de François

Fondateur de La Route des Comptoirs en 1997, François CAMBELL exprime ses choix, ses ambitions et son fonctionnement par le biais d’un simple « pourquoi ».
Le thé, le bio, la fabrication française, le commerce équitable, les producteurs… L'entreprise de thés et d'infusions n'aura plus de secrets pour vous.

La Route des Comptoirs se dévoile à travers les mots de François.

Feuilles de thé

Le thé en vrac est porteur de symbole, d’une culture, d’une qualité. Le préparer est un art, profitez d’une expérience unique grâce aux feuilles de thé entière. Un moment de douceur avec la Route des Comptoirs !

Découvrir

La Route des Comptoirs possède de nombreux engagements environnementaux

À l’occasion de la semaine de la réduction des déchets, il nous a semblé important de mettre l’accent sur les engagements que porte La Route des Comptoirs. Processus de fabrication, recyclage, limitation du gaspillage, choix du local, soutien des associations…

Découvrir

François Cambell aromatise le thé

Afin de créer un intérêt gustatif aux yeux des consommateurs français, la Route des Comptoirs aromatise et parfume le thé, notamment le thé vert. Tout en restant bio et de qualité, j’ai choisi de donner plus de goûts et de choix grâce aux arômes naturels.

Découvrir

Pourquoi le bio ?

J’ai choisi de réaliser du thé bio car c’est dans mes valeurs, c’est primordial pour moi afin d’offrir aux consommateurs une thé propre, de qualité et équitable. C’est une évidence, une normalité !

Découvrir

Pourquoi fabriquer en France ?

Comme le dit le dicton, « On n’est jamais mieux servi que par soi-même », mais il y a d’autres raisons plus profondes. Nous avons aujourd’hui 3 grands métiers, certes complémentaires mais bien distincts : la recherche des matières premières, les assemblages, la fabrication et le conditionnement.

Découvrir

François fonde La Route des Comptoirs en 1997

Lorsque j’ai voulu créer La Route des Comptoirs, mon objectif était de trouver la thé « à la française ». Par la qualité, les origines, les terres, les traitements, j’offre désormais de nombreux assemblages bio.

Découvrir

François décide de se consacrer au thé bio

Je suis parti d’un constat simple : L’homme arrive à vivre car il maintient son corps en équilibre sinon il tombe malade. La preuve, on félicite une personne âgée car elle demeure en forme.

Découvrir