expert-the-ok

Devenir un expert du thé

Le thé est une boisson ancestrale de plus en plus consommée. De par ses bienfaits sur la santé et grâce à la richesse de ses variétés il est devenu, en quelques années, la boisson incontournable de tous les moments. Depuis 1997 La Route Des Comptoirs sélectionne des thés de qualité et imagine des associations gourmandes pour combler tous les amoureux et amateurs de thé.

Vous êtes un amateur de thé et vous souhaitez en apprendre plus sur cette boisson emblématique ? La Route des Comptoirs vous partage son expertise autour du blending, des conditions de préparation et de dégustation.

Qu’est-ce que le blending ?

Dans le monde du thé, le blending est le fait de travailler de nouvelles recettes.  Différentes variétés de thés aux multiples saveurs sont mélangées afin d’obtenir un nouveau parfum unique.

L’objectif du blending est de créer des saveurs de thés encore inconnu sur le marché pour satisfaire les besoins et envies des consommateurs. Pour cela, la connaissance des arômes est indispensable et l’essence doit être manipulée avec une extrême précision.

La Route Des Comptoirs crée, chaque jour, de nouveaux mariages aussi étonnants que séduisants pour ravir vos papilles !

Connaitre la différence entre thé en vrac et thé en infusette 

Le thé en vrac se différencie principalement du thé en infusette grâce à son conditionnement. En effet et contrairement au thé en infusette, le thé en vrac n’est pas conditionné dans un sachet individuel déjà prêt à l’emploi. Les feuilles de thé sont placées entièrement dans un paquet, elles ne sont donc ni hachées, ni brisées. Le thé en vrac, est la façon la plus naturelle de consommer du thé. 

Le thé en infusette quant à lui, est très facile à préparer puisque la dose de thé est déjà prête pour une tasse. L’infusette est également très pratique à transporter, idéale pour vos instants thé au travail, en vacances ou chez des amis. Sachez que les infusettes de La Route Des Comptoirs vous proposent un thé tout aussi qualitatif que celui proposé en vrac.

Qu’il soit en vrac ou en infusette, le thé peut-être réutilisé de plusieurs façons, découvrez notre article sur la réutilisation des sachets de thé.

L’importance de l’eau, sa température et la durée d’infusion

Le choix de l’eau est important pour éviter d’influencer le goût naturel du thé. Celle-ci doit donc être pure et sans odeur, ni trop dure, ni trop calcaire. La filtration de l’eau est également recommandée.
En ce qui concerne la température, elle est à ajuster en fonction de la couleur de votre thé. Pour les thés verts nous vous recommandons de chauffer votre eau entre 70°C  et 80°C. Pour les thés noirs, thés blancs et rooïbos la température idéale est de 80°C. Attention, une eau trop chaude peut bruler les feuilles de thé. 

Enfin, pour savourer un thé parfait, respectez les temps d’infusion suivants : 

Vous êtes désormais un consommateur avisé, pour encore plus de précisions sur la préparation de votre thé, découvrez notre tuto sur la bonne quantité de thé

thé cueillette gourmande

BEST-SELLER DE MAI : CUEILLETTE GOURMANDE

Thé vert bio fraise, pomme, cerise

Un mélange délicieusement tendre et sucré sur une base d’un doux thé vert Sencha parfumé par des arômes naturels bio et parsemé généreusement de morceaux de pomme et cynorrhodon pour le bonheur des gourmands. Il sera un compagnon idéal pour accompagner vos desserts.

lrdc-zone-ecommerce