evenement-octobre-rose-lrdc

La Route des Comptoirs s’engage pour Octobre Rose

À l’occasion d’Octobre Rose, La Route des Comptoirs devient partenaire de la clinique de l’Yvette à Longjumeau. Avec la participation de Cynthia Ka, nous souhaitons offrir un moment de bien-être et d’échange aux femmes atteintes du cancer du sein.

Octobre Rose : une sensibilisation au dépistage pour lutter contre le cancer du sein

En France, le mois d’octobre est dédié à la lutte contre le cancer du sein depuis 1994.  

Aujourd’hui, cette maladie atteint plus de 58 000 femmes chaque année, c’est 1 femme sur 8 qui risque d’être touchée par le cancer du sein au cours de sa vie. Pourtant, il est possible d’en guérir dans 90 % des cas s’il est détecté assez tôt. Pour mieux lutter contre cette maladie, il est donc indispensable d’informer et de sensibiliser ses proches au dépistage précoce du cancer du sein. 

À travers la campagne Octobre Rose des milliers d’actions caritatives sont mises en place en France et dans le monde. Celles-ci ont pour objectifs d’informer sur le cancer du sein, d’encourager au dépistage et de récolter des fonds pour la recherche.

Le cancer du sein, une cause qui nous touche tous

Le cancer du sein représente la première cause de mortalité par cancer chez les femmes. C’est une maladie qui nous concerne tous, de près ou de loin. Qu’ils s’agissent de nos mères, nos grands-mères, nos sœurs, nos épouses, nos amies ou encore nos collègues, nous avons tous dans notre entourage une personne qui est touchée par le cancer du sein.

À La Route des Comptoirs, nous souhaitons apporter notre soutien à toutes ces femmes qui traversent cette épreuve difficile. Parce qu’il est essentiel de penser à son bien-être pour affronter ce combat, nous avons choisi d’offrir un moment de détente aux femmes atteintes du cancer du sein. 

À notre échelle, nous pensons qu’il est important que chacun puisse faire un geste pour soutenir les personnes malades. Le nôtre est de leur apporter un instant de gaieté, en harmonie avec soi-même, autour du thé. Les femmes doivent pouvoir prendre soin d’elles, de leur santé physique, mentale et spirituelle malgré la maladie.

La Route des Comptoirs partenaire de la Clinique de l’Yvette pour Octobre Rose

Pour Octobre Rose 2022, nous avons choisi de devenir partenaire de la Clinique de l’Yvette située à Longjumeau. Comme chaque année, la clinique participe activement à la lutte contre le cancer et encourage le dépistage à travers différentes actions.

Le jeudi 13 octobre, la Clinique de l’Yvette a accueillie l’influenceuse bien-être et santé Cynthia Ka (@by_cynthia_ka) pour mener un cours de yoga aux femmes atteintes du cancer du sein. Elle-même touchée par cette maladie en 2016 à l’âge de 31 ans, elle souhaite aujourd’hui sensibiliser et aider les personnes qui en sont atteintes.

En compagnie de Cynthia Ka, la Clinique de l’Yvette souhaite offrir un instant de bien-être aux femmes. La séance de yoga se poursuivra sur un moment d’échange en lien avec la prévention et le bien-être que l’on peut s’apporter lorsque l’on traverse ce type de combat.

Cet événement est aussi l’occasion pour les femmes atteintes du cancer du sein de se retrouver, de partager, de conseiller et de s’aider. 

Quoi de mieux qu’une délicieuse infusion pour créer du lien et libérer la parole ?

À La Route des Comptoirs, nous souhaitons aussi accompagner les participantes dans le « prendre soin de soi ». Pour poursuivre dans cette logique de bien-être, nous avons choisi de leur offrir des thés et infusions. Nous avons proposé des Infusions AYURVÉDA à base de plantes et d’épices, un véritable complément naturel après un cours de yoga, ainsi qu’un Thé vert bien-être GINGEMBRE CURCUMA. Autour d’une tasse de thé ou d’infusion, ses femmes ont eu l’occasion de profiter d’un moment fort en lien avec le bien-être et le partage pour Octobre Rose.

lrdc-zone-ecommerce