nx-sachet

Un nouveau design en cohérence avec notre ADN

François Cambell explique dans ces quelques lignes pourquoi La Route des Comptoirs a choisit de faire évoluer le packaging de ses sachets.

Comme vous le savez, il a toujours été important pour l’équipe de La Route des Comptoirs de sélectionner des thés bio et équitables et d’élaborer des recettes à base d’ingrédients de qualité. Nous mettons également un point d’honneur à sélectionner, depuis des années, des emballages éco-responsables en bannissant plastique, aluminium et colle de nos conditionnements. Nous sommes résolument tournés vers des matières biodégradables et compostables. Ces choix sont dans la même logique que la spécificité de nos produits. Ils sont aussi l’essence même des valeurs de La Route des Comptoirs depuis toujours.

Mais notre packaging était-il, jusqu’à présent, suffisamment explicite ? 

De nombreuses questions de la part de consommateurs nous indiquaient qu’il fallait faire mieux sur la présentation de notre packaging !

Le challenge sur nos packaging était de pouvoir présenter l’ADN de notre marque et les spécificités de notre maison : une PME familiale, un sourcing direct producteurs, une création de nos recettes par notre équipe R & D, un conditionnement dans nos ateliers Nantais et la responsabilité citoyenne au quotidien. Tous ces engagements devaient-être clairement présentés. A partir de cet automne 2021, ils sont maintenant décrits en mots, visuels et dessins sur chaque sachet et sur chaque boite d’infusettes. 

Fallait-il rajouter davantage de texte ?

Non, la complexité était à la fois d’être explicite sans trop saturer en texte mais au contraire d’épurer afin que les informations les plus pertinentes soient lisibles d’un seul coup d’œil. 

L’étiquette sur la face avant à été épurée de textes. Priorité aux logos, pictos et couleurs spécifiques par famille de thé et aussi par saveur. Ainsi, une nouvelle pastille indique le type de recette (« certifiée », « maison » ou « tradition ») ainsi qu’une autre « Fabrication et conditionnement Français » pour affirmer notre savoir-faire. 

Au dos du sachet de nouvelles informations apparaissent : la carte du pays d’origine de l’ingrédient principal du produit, mais aussi une rubrique « Vous êtes curieux ? » qui raconte une petite histoire sur le thé (ou la recette). Sur cette même face sont aussi inscrits une citation de notre fondateur François Cambell et le rappel de nos engagements « construisons un monde meilleur ».

Le thé étant une invitation au voyage et à la détente, nous avons voulu une iconographie poétique en intégrant quelques pétales de thé … vagabondant au gré du vent !

Si les boites d’infusettes déclinent la même charte, une rubrique supplémentaire apparait au moment de l’ouverture : « Offrez-lui une 2ème chance » suggère des conseils de réutilisation de l’infusette après consommation dans un esprit éco-responsable.

Vous l’avez compris, notre volonté est d’être 100% transparents sur les origines des matières premières, nos garantis de fabrication et de conditionnement et sur les valeurs que nous défendons.

DÉCOUVREZ NOS GAMMES DE THÉS

Thés blancs, thés verts, thés noirs, rooïbos, thés bien-être ou encore infusions… il y en a pour tous les goûts !

Tous les thés et infusions La Route Des Comptoirs sont BIO et respectent notre politique de protection face à la pollution, vous n’avez plus qu’à choisir le vôtre ! Retrouvez nos conseils et vidéos pour trouver celui qui vous correspond.

François-Cambell-La-Route-des-comptoirs-Alimentaire-Commerce-Nantes

Qui est François Cambell ?

François Cambell découvre très tôt les saveurs du thé. Sa curiosité naturelle le pousse déjà vers des saveurs nouvelles et des produits étonnants. C’est le début de l’aventure d’une vie, la découverte d’histoires, d’arômes, d’éthique, de qualité… de thé.

François fonde La Route des Comptoirs en 1997, après un voyage en Inde, avec la conviction qu’il peut allier sa passion du thé et sa conviction pour le bio. Il part aux quatre coins du monde pour trouver et sélectionner les meilleurs jardins issus de l’agriculture biologique et équitable.

Défenseur de la qualité, le fondateur crée de nouvelles recettes bio régulièrement pour vous proposer des thés qui répondent à vos envies et vous apporter un thé pour chaque moment.

lrdc-zone-ecommerce