pq-boire-du-rooibos

Pourquoi boire du rooïbos ?

Le rooïbos est un buisson rouge qui pousse majoritairement dans les montagnes d’Afrique du Sud. Les aiguilles de cet arbuste sont utilisées pour créer ces tisanes aux douces saveurs boisées. François Cambell vous donne les 6 bonnes raisons de boire du rooïbos.

Le rooïbos : une plante écologique par nature

La production de rooïbos pousse de façon naturelle sans adjonction d’eau et de façon quasi sauvage. Le rooïbos n’exige aucun entretien spécifique : ni irrigation, ni épandage de pesticides ou fertilisants. Sa fabrication emploie une main d’oeuvre locale et fait vivre de nombreuses familles qui se sont spécialisées au fil des années dans une production BIO de qualité. 

Découvrez les 6 bonnes raisons de boire du rooïbos :

1 – Sans théine

Le rooïbos ne contient pas de théine car ce n’est pas du thé mais une plante au nom botanique de Aspalathus linearis. Le rooïbos n’excite pas et n’empêche pas de dormir . Il peut être consommé aussi bien par les enfants que par les personnes âgées.

2 – Aspalathine

Tout comme le thé et d’autres plantes, le rooïbos contient naturellement des polyphénols considérés comme antioxydant.

3 – Réconfortant

L’une des potentielles vertus réconfortantes du rooïbos a été découverte en 1970, lorsqu’une femme sud-africaine aurait réussi à soulager son enfant de maux intestinaux grâce à cette plante. Ce sont les flavonoïdes qui auraient une action apaisante sur le système intestinal. Cependant, aucune étude clinique ni scientifique n’est venue confirmer cette hypothèse

4 – Sans tanins

Le rooïbos contient une très faible quantité de tanins (liée à la fermentation des feuilles). Contrairement au thé, il peut être consommé par les personnes présentant des carences en fer. Il peut être aussi recommandé pour les femmes enceintes. 

5 – Contient des minéraux 

Le rooïbos contient différents minéraux : potassium, magnésium, calcium, cuivre, zinc et fer. Néanmoins, ils sont tous inférieurs aux AJR (apports journaliers recommandés). 

6 – Sans amertume

Même infusé très longtemps, il ne développera aucun gout désagréable. Il offre une saveur douce très plaisante à consommer avec beaucoup de facilité et surtout… sans modération ! 

Précautions

Les études pharmacologiques modernes considèrent que le rooïbos est sans inconvénient dans son emploi courant. Aucune contre-indication n’est reconnue et aucun effet indésirable ne se manifeste en même temps que l’usage avec d’autres plantes. 

DÉCOUVREZ NOS GAMMES DE THÉS

Thés blancs, thés verts, thés noirs, rooïbos, thés bien-être ou encore infusions… il y en a pour tous les goûts !

Tous les thés et infusions La Route Des Comptoirs sont BIO et respectent notre politique de protection face à la pollution, vous n’avez plus qu’à choisir le vôtre ! Retrouvez nos conseils et vidéos pour trouver celui qui vous correspond.

François-Cambell-La-Route-des-comptoirs-Alimentaire-Commerce-Nantes

Qui est François Cambell ?

François Cambell découvre très tôt les saveurs du thé. Sa curiosité naturelle le pousse déjà vers des saveurs nouvelles et des produits étonnants. C’est le début de l’aventure d’une vie, la découverte d’histoires, d’arômes, d’éthique, de qualité… de thé.

François fonde La Route des Comptoirs en 1997, après un voyage en Inde, avec la conviction qu’il peut allier sa passion du thé et sa conviction pour le bio. Il part aux quatre coins du monde pour trouver et sélectionner les meilleurs jardins issus de l’agriculture biologique et équitable.

Défenseur de la qualité, le fondateur crée de nouvelles recettes bio régulièrement pour vous proposer des thés qui répondent à vos envies et vous apporter un thé pour chaque moment.

lrdc-zone-ecommerce