Pourquoi le bio ?

Pourquoi le Bio ?

Bio : le bon sens

La Route des Comptoirs est, pour moi, la concrétisation d’un engagement éthique. Si je dois être l’ambassadeur du thé, autant que ce soit pour du bon thé (de qualité), mais aussi pour du thé propre (biologique) et pour du thé « honnête » (équitable).

Dans les pays producteurs, le thé est une industrie majeure, source de gros profits. L’utilisation d’engrais et d’insecticides chimiques est systématique. Le problème est que nous mettons dans notre tasse la matière brute et que les résidus qui en sortent sont néfastes. Du point de vue phytosanitaire, les thés bio (soit à peine 1% des volumes cultivés) sont les seuls à garantir des infusions sans risque. Mais le thé bio n’est pas un gage de saveur. Il certifie seulement une méthode de culture « propre » favorable à l’environnement et à l’écosystème.

« Notre carte de thés est bio par l’agriculture biologique est pour moi une évidence, la normalité ! C’est comme avant… ».

Avant que les industriels de la chimie ne réussissent à imposer leurs produits comme la norme. Mais le label bio n’est qu’un point de départ pour concevoir un thé bon et savoureux.

François-Cambell-La-Route-des-comptoirs-Alimentaire-Commerce-Nantes

Qui est François Cambell ?

François Cambell découvre très tôt les saveurs du thé. Sa curiosité naturelle le pousse déjà vers des saveurs nouvelles et des produits étonnants. C’est le début de l’aventure d’une vie, la découverte d’histoires, d’arômes, d’éthique, de qualité… de thé.

François fonde La Route des Comptoirs en 1997, après un voyage en Inde, avec la conviction qu’il peut allier sa passion du thé et sa conviction pour le bio. Il part aux quatre coins du monde pour trouver et sélectionner les meilleurs jardins issus de l’agriculture biologique et équitable.

Défenseur de la qualité, le fondateur crée de nouvelles recettes bio régulièrement pour vous proposer des thés qui répondent à vos envies et vous apporter un thé pour chaque moment.

lrdc-zone-ecommerce