Avec La Route des Comptoirs, le monde change...

À travers les mots de François Cambell, fondateur de la Route des Comptoirs, l’entreprise marque son engagement dans un monde qui change.
Véritable culture et valeur forte de François, qu’il diffuse autour de lui dans l’entreprise, il s’engage dans le bio et par voie de conséquence, dans la protection de l’environnement.

Notre valeur, défendre les bonnes pratiques

Refusant d’être un simple spectateur face aux impacts néfastes de certaines pratiques, François et La Route des Comptoirs défendent les principes raisonnés en faveur de la planète en choisissant des matières premières issues de l’agriculture biologique.

francois-cambell-degustation

Le dirigeant de l’entreprise de thés et d’infusions ne s’arrête pas là, il s’engage également pour l’Humain. En privilégiant les fournisseurs de locaux il préserve les emplois et le savoir-faire de proximité. C’est aussi en choisissant le commerce équitable auprès des producteurs des régions pauvres que François devient un réel acteur de son engagement. Il va également régulièrement à leur rencontre afin de rester en contact et d’avoir un suivi auprès des coopératives. Le thé bio c’est bon, mais la prise en considération de l’aspect humain est également une réelle volonté.

L'arrivée d'une prise de conscicence

Aujourd’hui, les consommateurs et consommatrices prennent conscience que leurs choix ont une incidence et se dirigent davantage vers des produits bons pour l’homme, pour l’environnement et pour les papilles. En adoptant ces valeurs, vous retrouvez dans la gamme de La Route des Comptoirs l’expression de produits pensés pour contribuer à changer le monde.

" François et La Route des Comptoirs défendent les principes raisonnés en faveur de la planète. . . "

Dans la rubrique « Les pourquoi de François », retrouvez ses engagements pour un monde qui change.

La Route des Comptoirs possède de nombreux engagements environnementaux

À l’occasion de la semaine de la réduction des déchets, il nous a semblé important de mettre l’accent sur les engagements que porte La Route des Comptoirs. Depuis toujours, François…

Découvrir

François Cambell aromatise le thé

Pourquoi aromatiser le thé ? La meilleure façon de vendre ses produits est de les présenter et de les expliquer au consommateur final. C’est donc ce que j’ai fait en…

Découvrir

Pourquoi le bio ?

Bio : le bon sens La Route des Comptoirs est, pour moi, la concrétisation d’un engagement éthique. Si je dois être l’ambassadeur du thé, autant que ce soit pour du…

Découvrir

Pourquoi fabriquer en France ?

La « French touch » locale : c’est nous ! Pourquoi fabriquer en France ? Cette question ne s’est jamais vraiment posée pour moi, dès lors que c’est une évidence à mes yeux de fabriquer…

Découvrir

François fonde La Route des Comptoirs en 1997

Le goût Thés d’origine : le plaisir du goût Le thé et le vin offrent d’étonnantes similitudes. Bien sûr dans les deux cas, il s’agit d’un petit arbuste qui est…

Découvrir

François décide de se consacrer au thé bio

Je suis parti d’un constat simple : L’homme arrive à vivre car il maintient son corps en équilibre sinon il tombe malade. La preuve, on félicite une personne âgée car…

Découvrir