Avec La Route des Comptoirs, le monde change...
À travers les mots de François Cambell, fondateur de la Route des Comptoirs, l’entreprise marque son engagement dans un monde qui change.
Véritable culture et valeur forte de François, qu’il diffuse autour de lui dans l’entreprise, il s’engage dans le bio et par voie de conséquence, dans la protection de l’environnement.
Notre valeur, défendre les bonnes pratiques
Refusant d’être un simple spectateur face aux impacts néfastes de certaines pratiques, François et La Route des Comptoirs défendent les principes raisonnés en faveur de la planète en choisissant des matières premières issues de l’agriculture biologique.
Le dirigeant de l’entreprise de thés et d’infusions ne s’arrête pas là, il s’engage également pour l’Humain. En privilégiant les fournisseurs de locaux il préserve les emplois et le savoir-faire de proximité. C’est aussi en choisissant le commerce équitable auprès des producteurs des régions pauvres que François devient un réel acteur de son engagement. Il va également régulièrement à leur rencontre afin de rester en contact et d’avoir un suivi auprès des coopératives. Le thé bio c’est bon, mais la prise en considération de l’aspect humain est également une réelle volonté.
L'arrivée d'une prise de conscicence
Aujourd’hui, les consommateurs et consommatrices prennent conscience que leurs choix ont une incidence et se dirigent davantage vers des produits bons pour l’homme, pour l’environnement et pour les papilles. En adoptant ces valeurs, vous retrouvez dans la gamme de La Route des Comptoirs l’expression de produits pensés pour contribuer à changer le monde.
" François et La Route des Comptoirs défendent les principes raisonnés en faveur de la planète. . . "
Dans la rubrique « Les pourquoi de François », retrouvez ses engagements pour un monde qui change.