03_mochi-matcha

Mochi glacé au thé vert MATCHA 

Réalisez une recette différente et découvrez une nouvelle culture ! Le mochi est une spécialité Japonaise, cette pâtisserie à la texture élastique est traditionnellement dégustée lors de la cérémonie du thé !

Ingrédients (pour 6 personnes)

  • 200g de pâte de haricots rouges au thé vert
  • 150g de farine de riz gluant
  • 18cl d’eau
  • 1 cuillère à café de thé vert MATCHA
  • 60g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace 

Préparation

  1. Divisez votre pâte de haricots rouges en 12 morceaux, puis façonnez des boules.
  2. Dans un bol, mélangez la farine de riz gluant avec l’eau, le thé vert MATCHA ainsi que le sucre en poudre, jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  3. Passez la pâte obtenue au micro-ondes à puissance moyenne pendant 30 secondes. Mélangez de nouveau, puis répétez ces opérations 5 à 6 fois, jusqu’à ce que la pâte devienne épaisse et souple.
  4. Divisez la pâte encore tiède en 12 portions égales.
  5. Aplatissez vos boules de pâte de haricots, puis entourez-les de pâte à mochi afin de former des boules.
  6. Saupoudrez les boules de sucre glace. C’est prêt ! 

Thé vert MATCHA

Thé vert bio du Japon

Le Matcha ou mousse de jade liquide est une poudre très fine d’un vert jade clair, obtenue à partir de thé vert. Vivement battue dans un peu d‘eau filtrée, cette poudre révèle un breuvage onctueux, tonique avec de très belles notes végétales, en raison de sa teneur très élevée en chlorophylle. Il s’invite très bien en cuisine, par exemple, dans la pâtisserie pour un tendre instant de gourmandise.

Zoom Produit

UN DES SENS

Thé vert épices & citron

Description

Création haute en couleur avec ce mariage inventif aux saveurs fruitées, épicées et sucrées. Ce délicieux mélange à base de thé vert relevé par des éclats de gingembre et de citron est adoucit par les douces notes de la badiane. Un mélange à plusieurs lectures qui réveillera tous vos sens !