Les évènements et le thé

Le thé est une boisson consommée depuis des siècles dans le monde entier. On le sert à toutes les occasions, du petit déjeuner au goûter, en passant par le thé de l'après-midi. Mais quand servir du thé ?

Le thé peut se servir à toute heure de la journée, mais il y a certains moments où il est particulièrement apprécié. Le petit déjeuner et le goûter sont les moments idéaux pour savourer une bonne tasse de thé. En effet, cette boisson permet de se réveiller et d'avoir un coup de pouce pour affronter la journée ou bien de se relaxer après une longue journée. Le thé est également très apprécié lors des événements comme les fêtes ou les réunions familiales.

En effet, c'est un moment convivial où l'on peut prendre le temps de discuter autour d'une bonne tasse de ce breuvage aromatique. Certaines personnes prétendent que le thé aide à digérer et donc à faciliter la digestion après un repas copieux !

Black,Tea,,Green,Tea,,Fruit,Tea,Cups,/,Tea,Assortment

Le thé, un délicieux breuvage aux nombreuses saveurs !

Il existe différentes sortes de thés , aux saveurs variées : earl Grey, thés noirs, thés verts, thés blancs.. Il y en a forcément un qui vous plaira ! Comment ne pas craquer?

Le thé se déguste avec différents accompagnements : pain grillé beurre et confiture, biscuits , cake…
Il s'adapte à toutes les occasions et permet de partager un moment convivial entre amis ou en famille. Alors, n'hésitez plus, servez-vous une bonne tasse de thé ! On obtient les feuilles de thé en cueillant les jeunes pousses, puis en les faisant sécher. Le thé vert est celui dont on a laissé fermenter le moins longtemps possible les feuilles avant de les faire sécher.

Il contient donc plus de vitamines que le thé noir, mais aussi plus de caféine. Le sachet permet d'infuser facilement vos feuilles de thés et d'en extraire tous les arômes.

Variety,Of,Dry,Teas,In,Wooden,Bowls

L'histoire du thé

Pour ce qui est de l'histoire du thé, on sait qu'il était déjà consommé en Chine il y a plus de 4000 ans. Le thé serait arrivé au Japon au VIIIème siècle, importé par un moine bouddhiste du nom de Saichō. C'est à partir du XIIème siècle que le thé commença à être consommé en grande quantité dans l'archipel et que les premières croyances et coutumes associées à sa consommation se mirent en place.

En effet, chaque pays a ses propres traditions et façons d’apprécier ce breuvage. Lorsqu'on déguste un thé, on est souvent surpris par son goût et son odeur. Le thé vert, le plus consommé au Japon, est caractérisé par sa couleur verte et son goût amer. Le thé noir quant à lui a une saveur plus prononcée et peut être assez astringent.

On boit généralement du matcha à la cérémonie qui consiste à pratiquer la voie du Thé . Cette cérémonie se fait en silence afin que chacun puisse profiter pleinement des saveurs et des senteurs du breuvage.

Aujourd'hui le thé reste un grand classique pour les événements comme la saint-valentin ou même Noël.

A,Cup,Of,Coffee,And,Book,On,The,Wooden,Table
sachet

Le Gyokuro, un excellent choix pour les amateurs de bonnes infusions

Le Gyokuro, quant à lui, est un excellent choix pour les amateurs de bonnes infusions car il s'agit d'un très bon cru. Il possède une saveur unique due notamment au fait qu'il est cultivé sous les feuillages afin d'être protégé des rayons directs du soleil ce qui permet aux arômes et aux vitamines de mieux se conserver . Il existe de nombreuses variétés de thé, chacune ayant sa propre personnalité. Alors, n'hésitez pas à déguster plusieurs sortes afin de trouver celle qui vous convient le mieux !

Le thé est une boisson très ancienne qui a été popularisée en Occident au cours des dernières décennies. Le thé noir est généralement considérée comme la base du thé traditionnelle anglaise. Il existe également des variantes aromatisés au jasmin ou encore au Earl Grey (thym citron).