Les saveurs du sentiment amoureux

Le ballet amoureux des senteurs

Le thé vert UN DES SENS… le pouvoir de La Route des Comptoirs pour me renvoyer vers mes plus beaux souvenirs, des émotions, des amours… Le thé devient indissociable des souvenirs.

J’ai toujours aimé faire des rencontres, avoir le cœur qui bat la chamade, des papillons dans le ventre et l’imagination en folie, je suis une amoureuse. Encore aujourd’hui, alors que je suis pourtant très heureuse en couple, je garde des souvenirs très émus de certains de ces regards que j’ai pu croiser.

L’odeur des doux souvenirs

Certaines images ou certains lieux me les rappellent mais les odeurs ont sans doute le pouvoir le plus puissant pour me renvoyer à ces doux souvenirs. J’ai récemment retrouvé dans le Thé UN DES SENS de la Route des Comptoirs l’un de ces mélanges particuliers qui me renvoient au sourire d’un homme qui m’a particulièrement marqué.

C’était dans le Sud de la France, un marché aux épices où je me promenais avec une amie. Il faisait doux, juste avant que le soleil ne devienne plus piquant. Les épices libéraient dans l’air un ballet divin de senteurs. Enivrée par les parfums acidulés et pétillants de badiane et de citron, mes yeux s’étaient tout à coup posés sur une main, un bras, puis un visage et un regard qui m’avait transpercé en un éclair. Avec douceur autant que détermination, « il » m’avait capturée. Je me souviens très bien m’être sentie à la fois entourée, presque blottie dans son regard, abandonnée, et assouvie par la chaleur d’un corps qui ne m’avait même pas touchée.

La suite avait été une danse de séduction, nous nous cherchions, nous disparaissions un instant l’un à l’autre, pour se retrouver face à face de chaque côté d’une allée. Nous nous frôlions finalement avec innocence en apparence alors que nos corps s’apprivoisaient déjà.

Je ne vous raconterai pas la suite, pour vous laisser le plaisir de l’imaginer à votre guise. Depuis, mon imagination m’a souvent ramenée à ce marché d’été. Le moment est passé comme en suspension du temps mais j’ai aujourd’hui la possibilité de revivre presque à l’infini l’association aussi particulière de la douceur et de la pétillance.

Le thé vert, le voyage des émotions

Merci pour ce thé vert UN DES SENS qui porte si bien son nom, je le prépare toujours avec cette même excitation. Merci aussi de me donner l’opportunité de partager mon impression avec vous. Au-delà du plaisir que m’apporte ce mélange subtil, c’est un réveil pour le corps, un excitant pour le cœur, un vrai remède quand la vie est un peu triste.

Il me renvoie toujours à cet été là, mais au fur et à mesure, il est également devenu un rendez-vous avec moi-même. Réconfortant et grisant à la fois, excitant… Ce thé, je ne le connaissais pas à l’époque, mes souvenirs ne se sont pas construits avec lui mais il les a ancrés et enchantés. Pour moi, ils sont désormais indissociables.

En vous écrivant ces lignes, je me dis que c’est fou d’associer un thé à une humeur, chacun y trouvera sa propre raison de le goûter. J’espère qu’il sera apprécié par beaucoup et j’ai hâte de découvrir comment d’autres pourront le raconter.

26.02.2021 // Sybille C. // Souvenir de Cassis Juin 2018

thé vert UN DES SENS

UN DES SENS

Thé vert bio gingembre, badiane, citron

Création haute en couleur avec ce mariage inventif aux saveurs fruitée, épicée et sucrée. Ce délicieux mélange à base de thé vert relevé par des éclats de gingembre et de citron, est adoucit par les douces notes de badiane. Un mélange à plusieurs lectures qui réveillera tout vos sens ! Est-ce indécent ? A vous de le découvrir en urgence !

lrdc-zone-ecommerce