Best-seller Octobre : l’infusion MATÉ VERT
Le MATÉ VERT de La Route des Comptoirs : découvrez cette boisson dans les traditions ! Une véritable boisson nationale en Argentine, au Paraguay ou encore au Brésil...
Envie d’une boisson tonique et corsée, afin d’éveiller votre esprit et votre corps dès le réveil ? Le MATÉ VERT de La Route des Comptoirs vous propulsera dans un voyage vivifiant.
Une boisson dans les traditions
Accompagné de votre calebasse et votre bombilla, posez-vous dans un coin invitant à la rêverie : vue sur l’extérieur, devant le feu de la cheminée…
Ouvrez votre sachet de MATÉ VERT. À la première ouverture, approchez-vous pour inhaler chaque détail de ce mélange. Une odeur discrète vient vous ouvrir les portes d’un moment de bien-être. Semblable à la senteur de la brume matinale sur un champs fraîchement coupé. On commence déjà à voyager.
Après avoir plongé le nez dans le sachet, jetez-y un œil et découvrez un ensemble de paillettes de maté finement mise en copeaux. Le lien entre l’odorat et la vue se fera immédiatement.
Pour la préparation, il ne s’agit pas de se tromper. Pour bien préparer votre boisson, placez dans les 2/3 de la calebasse des feuilles de MATÉ VERT. Secouez le tout pour déplacer les feuilles sur le côté de la calebasse (s’aider de la bombilla si besoin). Humidifiez les feuilles avec de l’eau tiède. Placez la bombilla dans le puits en évitant d’obstruer le filtre avec des feuilles, puis ajoutez de l’eau chaude non-bouillante (température idéale : 70-80°C). Laissez infuser. L’importance du puits n’est pas à négliger : c’est ainsi que vous conserverez le goût du thé bien-être MATÉ VERT durant plusieurs infusions. Car il faut noter que le thé bien-être MATÉ VERT est réutilisable dans la journée tant qu’il a du goût !
Votre tasse ne ressemblera pas à une tasse de thé classique. Il n’y a pas de sachet retenant les feuilles de thé, d’où l’importance du filtre de la paille.
Penchez-vous au-dessus de votre préparation et laissez-vous transporter par la vapeur de son parfum aromatique, légèrement torréfié de votre MATÉ VERT. La première fois, on se laisse surprendre par son goût frais avec une agréable note d’amertume puis on se laisse séduire sans souci. On fait d’ailleurs souvent des parallèles avec le café pour son effet tonique et corsée. En effet, le maté contient un taux de caféine mais beaucoup plus faible que le café.
Si l’amertume ne vous convient pas, il existe plusieurs façons de la réduire :
– L’eau trop chaude développe l’amertume du MATÉ VERT. Vous pouvez le consommer d’ailleurs froid, en « tereré » comme on le dit au Brésil.
– Ne pas laissez infuser trop longtemps. Le MATÉ VERT peut se consommer après seulement 30 secondes.
– À chaque nouvelle infusion avec les mêmes feuilles de thé, le goût change. La première sera toujours plus forte que les suivantes et souvent plus amer.
Le maté est avant tout une boisson de partage, de convivialité et d’hospitalité. C’est la véritable boisson nationale en Argentine, au Paraguay ou encore au Brésil. Alors, partagez cette expérience autour de vous !
Nature Brésil
Laissez votre esprit voguer vers les contrées amazoniennes et découvrez une terre de caractère dans votre tasse. Le maté est une boisson tonique et corsée qui éveillera votre corps et votre esprit dès le matin.